Activités sportives

 

Centre Norbec (situé au 91, rue de l'Église)

Le Centre Norbec possède une glace naturelle. Venez vous divertir en jouant au hockey libre. Combien de fois vous êtes-vous dit : aujourd'hui, je peux le faire, je vais faire du patin à glace! avant de tomber sur les fesses et d'abandonner? Vous allez devoir être persévérant pour apprendre à faire du patin, mais vous pouvez y arriver. Il vous suffit de maîtriser certaines bases et vous serez prêt à faire quelques figures avant même de vous en rendre compte.

Vous pouvez vous réchauffer dans une salle attenante en sirotant un bouillon de poulet tout en jetant un oeil sur la patinoire ou en jasant entre amis. De plus, le Centre Norbec est idéal pour accueillir des événements nécessitant une surface centrale de grande dimension.


Terrain de tennis (derrière l'ancien curling)

Deux terrains de tennis avec des bancs et des lumières extérieures sont à votre disposition. Facile de commencer à jouer. Êtes-vous prêt pour une chasse au trésor? Ramassez un t-shirt, sortez vos baskets et partez à la recherche d'une balle, de préférence une qui bondit. Vous pouvez en voler une à votre chien. Dépoussiérez votre raquette. Vous n'en avez pas? Empruntez-en une à un ami, un membre de la famille ou un voisin. Si ça ne marche pas, vous pouvez acheter une raquette usagée.


Terrain de baseball (près de l'école)

Que ce soit pour l'amour du jeu, la compétition ou les coéquipiers. Inscrivez-vous dans une équipe de balle pour découvrir de nouvelles techniques, améliorer vos points faibles, le plaisir du geste technique parfait, les émotions intenses du jeu...

En saison, des équipes s'affrontent pour le plaisir. Venez les encourager! Ou peut-être pourriez jouer vous-même en formant une équipe.


Parc Michelle-Desmarais (face à l'aréna)

Le parc Michelle-Desmarais, situé dans le centre-village près du Centre Norbec, vous accueille avec deux modules de jeux pour les tout-petits et enfants de 0 à 12 ans, agrémenté de sentiers, de quatre tables de pique-nique, deux bancs, des balançoires pour les petits et les grands et d'un pavillon pour vous détendre à l'ombre, tout en regardant les petits s'amuser.


Parc (entrée du village)

À l'entrée Est du village de Normétal, une croix lumineuse vous accueille. À l'Ouest, il y a un parc agrémenté de bancs et de tables de pique-nique pour vous reposer avant d'entreprendre votre visite chez nous.

 

Documents